L'oeil de Jeffrey : Vichy Clermont - Poitiers

Photo : Mickael Planes

Le PB s'en va défier Vichy à Clermont-Ferrand le 24 février : L'heure de la revanche ?

Après avoir gagné à Denain et contre Charleville-Mézières, le PB va tenter de réussir la passe de trois. Quant aux Vichyssois, ils vont essayer de mettre fin à une très mauvaise série ; malmenés à Blois (78-91), ils ont par la suite perdu contre Nantes (79-90), mordu la poussière à St-Chamond (80-92 ; 30 points concédés dans le quatrième quart temps) et touché peut-être le fond le 14 février à Boulazac (55-69). Ce qui semble inquiétant, c'est le fait que dans trois des quatre matchs perdus d'affilée, J.A. Vichy n'a de toute évidence pas existé ; l'affaire était pliée à la mi-temps... Cette formation doit impérativement se ressaisir.

Quant aux Poitevins, ils ont une revanche à prendre contre une équipe qui les a malmenés à domicile (68-75) il y a trois mois ; à l'époque la défaite a été dur à avaler, dans la mesure que le PB avait les moyens de l'emporter mais a gaspillé trop de munitions (31 tirs à trois points tentés) et a manqué de dureté défensive dans les moments décisifs d'un match dans lequel l'ancien joueur du PB Romuald MORENCY s'est distingué (10 points, 5 rebonds, 2 interceptions).  Quant à l'inoxydable intérieur Charles-Henri BRONCHARD, 34 ans, il a marqué la rencontre de son empreinte ; par ailleurs, dans le naufrage actuel de Vichy, il semble surnager...


Basket, Pro B, J4 : Poitiers - Vichy Clermont... par pb86

Sur le papier, Vichy a toujours du talent à revendre : les extérieurs Dustin WARE (une fine gâchette) et David Denave (très expérimenté) ; les pivots complémentaires Jarryd COLE et Grégory LESSORT... 

Dernières nouvelles : L'ailier Derrick Byars (qui avait pourtant martyrisé le PB au mois de novembre : 17 points s'en va ; il a été numériquement remplacé par … un troisième pivot, Kurt LOOBY, originaire d'Antigua-et-Barbuda... D'autre part, après avoir été arrêté pendant un mois en raison d'une blessure au dos, le jeune meneur de jeu Etienne ORY, 20 ans, est de retour..

Questions : N'ayant pas fait de match depuis le 10 février, le PB rééditera-t-il ses bonnes prestations récentes ? Est-ce que Vichy a encore un tigre dans le moteur ? 

Jeffrey ARSHAM


Publié le 22/02/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités