Poitiers victorieux après un money-time de folie !

Photo : Mickael Planes

En cette 22ème journée de Pro B, le Poitiers Basket 86 s’est imposé face à Aix-Maurienne Savoie Basket. Un succès dessiné dans les dernières secondes avec un shoot à 3 points d’Arnauld Thinon (85-82).

Après sa précieuse victoire en Loire-Atlantique malgré un gros retour Nantais en fin de match, le Poitiers Basket 86 accueillait Aix-Maurienne Savoie Basket, occasion d’équilibrer son bilan et de s’inscrire dans la première partie du championnat.   

C’est un premier quart à sens unique qu’offrent les poitevins à leur public. Un excellent début de match avec de l’agilité et de la rigueur défensive (23-9, 10e).De retour sur le parquet, Aix-Maurienne se rebiffe en infligeant un festival à 3 points pour revenir à 2 unités (32-30, 16e). Mais Poitiers ré-accélère en fin de quart pour conserver un peu d’avance (45-39, 20e). Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui s’illustrent en  prenant l’avantage et jusqu’à 7 unités d’avance. Mais Arnauld Thinon au buzzer relance la partie (61-65, 30e). St-Eloi va alors assister à un money-time de folie. A 60 secondes du terme, les deux équipes sont à égalité (77-77). C’est Williamson qui lance les hostilités mais Fall répond par un dunk avant que Threatt marque à 3 points. A 16 secondes de la fin, Sonko obtient la faute et passe ses 2 lancers sous la pression de St-Eloi qui rugit. Egalité parfaite à 4 secondes. Thinon récupère alors la balle, s’envole en l’air… et passe un primé synonyme de VICTOIRE (85-82, 40e) !!!

Romain Pichon

Le résumé vidéo :


Basket, Pro B, J22 : Poitiers - Aix Maurienne... par pb86


Publié le 11/03/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités