Un PB86 conquérant enchaîne contre la Chorale

Photo : Mickaël Planes

Lors de la 25ème journée de Pro B, le Poitiers Basket 86 s’est imposé face à la Chorale de Roanne (85-68). Malgré une entame difficile, les poitevins ont su rapidement relever la tête pour s’imposer de bien belle manière.

Après avoir été menés quasiment toute la partie la semaine dernière, les poitevins ont arraché un précieux succès contre Evreux. Jay Threatt, auteur du shoot victorieux dans l’Eure, et ses coéquipiers voulaient donc ce soir confirmer à domicile ce précieux succès contre Roanne. 

Le début de match est haché et les mauvaises passes poitevines s’enchainent. La Chorale en profite pour faire le trou (0-8, 4e). Mais Poitiers réagit après ce démarrage très délicat et revient (16-19, 10e). Festival alors de paniers à 3 points à St-Eloi au début du second quart pour Poitiers qui prend l’avantage. Les débats s’équilibrent mais c’est bien le PB86 qui rentre au vestiaire en avance (41-39, 20e). Avec ce faible écart, tout allait donc se jouer ce soir en seconde période… Au retour des vestiaires, c’est Poitiers qui va trouver l’ouverture. Les locaux dominent l’extérieur et l’intérieur et s’envolent au score avec notamment un très bon Sekou Doumbouya avec 8 unités (64-51, 30e).Les roannais commencent tambours battants le 4ème quart pour revenir au score mais les poitevins vont imposer leur puissance collective pour ne jamais être inquiétés. Le PB gère la fin de match pour s’imposer logiquement (85-68, 40e).

Poitiers en a donc fini avec son mois de mars marathon avec une très belle victoire contre la Chorale de Roanne. Le PB86 se place désormais en candidat sérieux aux play-offs ! 

Romain Pichon

Le résumé vidéo :


Basket, Pro B, J25 : Poitiers - Roanne (2016-2017) par pb86


Publié le 31/03/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités