On vous attend pour le camp d’avril !

Photo : PB86

Une fois n’est pas coutume, le PB86 organise les 17,18 et 19 avril 2017 son Camp de printemps. Venez vivre une expérience basket inoubliable dans les structures de l’équipe professionnelle.

Une fois n’est pas coutume, le PB86 organise les 17,18 et 19 avril 2017 son Camp de printemps. Venez vivre une expérience basket inoubliable dans les structures de l’équipe professionnelle. Au programme travail technique, concours, tournois, matchs... Et biensur comme à chaque fois un moment d’échanges avec les joueurs du Poitiers Basket 86.

L’encadrement est assuré par des entraîneurs du centre de formation et des entraîneurs diplômés et qualifiés. Et pour ce camp une surprise pourrait bien se glisser dans le staff technique. 

Le Camp d’avril est ouvert aux enfants (filles et garçons) nés entre 2002 et 2007 (U15-U13-U11). 

Le tarif est de 90 euros pour les 3 jours. Il comprend notamment les repas, les goûters, une dotation d’accueil…

Attention le nombre de places est limité. Alors n’hésitez pas à vous inscrire et à venir découvrir ou redécouvrir les camps du PB86.

Depuis plusieurs saisons maintenant le Poitiers Basket organise des camps de jeunes lors des vacances scolaires. Vincent Royet entraîneur des U18 et organisateur des camps nous explique le fonctionnement.

PB : Comment se déroulent les camps du PB ?

VR : Il existe 2 formules pour les camps de vacances. D’abord celui des petites vacances d’automne, d’hiver et de printemps. Il dure 3 jours  se passe à St Éloi et est ouvert aux catégories d’U11 à U15.  Les enfants s’entraînent sur le même terrain que les pros et sont encadrés par des entraîneurs diplômés ou en formation. Ils sont pris en charge du matin au soir avec repas à midi et le goûter. Les jeunes partagent également un moment privilégié avec l’équipe professionnelle. Les joueurs Pro se prêtent facilement au jeu et les enfants sont ravis.

La seconde formule se passe pendant les vacances d’été. C’est le même principe mais avec plus de basket. Elle s’étend sur 2 semaines dont une en internat. Il y a en plus 1 ou 2 sorties extra-basket (piscine, Futuroscope etc…). Ce camp-là est ouvert aux jeunes d’U11 à U18.

La vidéo du camp d’hiver 2016 : 


PB86 : Camp d'hiver 2016 par pb86

PB : Les camps sont-ils ouverts seulement aux enfants pratiquant déjà le basket ?

VR : Non ils sont ouverts à tous mais la majorité des participants sont des licenciés en club.

PB : Ces camps vous ont-ils permis de découvrir certains potentiels ?

VR : Pas vraiment car ce sont pour la plupart des enfants que nous connaissons car ils évoluent dans la région. En général d’une année sur l’autre nous avons 2/3 d’habitués et 1/3 de nouveaux jeunes. Sur les camps d’été ils arrivent que nous ayons des participants venant des régions voisines également. 

PB : Nous ne pouvons donc pas parler de camp de détection.

VR : Non, nous sommes avant tout un camp de perfectionnement. Les jeunes basketteurs viennent ici pour découvrir des choses et travailler. 



Renseignements : 05 49 62 56 99 ou par mail information@pb86.fr

Formulaire d'inscription : ICI

Page Facebook : https://www.facebook.com/campspb86/

Alexis Bouyat


Publié le 05/04/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités