Fatal pour la N3

Photo : Studio Ludo

Il était donc écrit que le PB86 et Horsarrieu se disputeraient la première place et la montée en Nationale 2 lors de la dernière journée.

Les deux équipes, qui n'étaient d'ailleurs pas attendues pour la lutte à la première place, se sont livrées un mano à mano toute la saison. Quand l'une gagnait, l'autre en faisait autant et vice-versa.

Si la réserve du PB86 avait largement emporté le match aller début janvier à Poitiers (71-47), le match retour allait logiquement être beaucoup plus serré...Dans une salle chauffée à bloc, les Landais prennent le meilleur départ et sous la houlette de sa paire d'intérieurs Gilbert et N'Gawa, creusent un petit écart (23-18, 10e).

Dans le deuxième quart, le PB86 ressert la défense mais ne parvient pas à réduire l'écart pour autant et ce sont les locaux qui rejoignent le vestiaire en tête (38-30, 20e).

La deuxième mi-temps est tout autant disputée et aucune des équipes ne souhaite lâcher le morceau. Les locaux Monblanc et Bayle, répondent aux jeunes poitevins Desmonts et Cellerier et Horsarrieu mène à la fin du 3e quart temps (59-53, 30e).

Le dernier acte va réserver son lot de rebondissements et après neuf mois d'entraînement, de travail et de compétition, suite à un tir à 3 points du Poitevin Moretto, les deux équipes se retrouvent à égalité à 40 secondes du terme de la rencontre (74-74).

Et les ultimes possessions vont tourner en faveur d'Horsarrieu puisque après un panier de Gilbert, le PB86 rate par deux fois l'occasion d'égaliser sur des tirs près du cercle.

Les supporters et l'équipe locale peuvent alors exulter. Les hommes d'Adrien Ferrer l'emportent (78-74).Les deux équipes sont restées invaincues chez elles et au final c'est une victoire supplémentaire en déplacement qui aura permis à Horssarieu de remporter la première place.

Les jeunes poitevins quittent le terrain évidement abattus par ce dénouement final mais les Garbin, Cluzeau et Co peuvent être fiers de leur saison et fiers d'avoir repoussé l'ensemble de leurs adversaires dans leurs retranchements.

Désormais Horsarrieu aura la lourde tâche de représenter la poule C lors des phases finales de Nationale 3. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite et les félicitations pour leur très belle saison.

Publié le 19/04/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités