Yanik Blanc : de retour à Poitiers!

Photo : Tommy Hombert

Le PB86 tient sa première recrue en la personne de Yanik Blanc. Le meneur (charentais!) de l'Equipe de France U18 s'est engagé pour 2 saisons.

Si Yanik Blanc se sent comme un poisson dans l'eau même avec son maillot de l'Equipe de France sur le dos, cela ne relève pas du hasard.

Le charentais d'origine, récemment auréolé d'une victoire avec le Centre Fédéral, lors de l'Euroleague Junior lors de laquelle il fut brillant, retrouve toujours très vite ses marques, à St Eloi.

Après être passé au PB86 il y a 5 saisons, celui qui a accomplit tout son cursus de formation à l'Insep en jouant très régulièrement en Nationale 1, avec l'équipe du Centre Fédéral, est en stage avec l'Equipe de France (U18) en ce moment à St Eloi.

Une occasion en or de retrouver ses marques en prévision de la saison prochaine, puisque Yanik intégrera l'effectif professionnel du PB86, avec la ferme intention de relever les défis du clubs. Yanik, rejoint pour 2 ans le PB86 et s'installera sur la ligne arrière avec Arnauld Thinon.

Pour le (re)découvrir, vous pouvez venir voir les rencontres qu'il disputera avec l'Equipe de France U18, à st Eloi (entrée gratuite):

  • samedi 03/06 à 18:00, contre la réserve ( N3 renforcée) du PB86
  • lundi 05/06 à 16:00, contre les espoirs du Limoges CSP.


Publié le 02/06/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités