Le meilleur du Basket régional se donne rendez-vous à Poitiers

Photo : PB86

Les 8-9-10 septembre 2017, Poitiers accueillera le premier tournoi de basket régional de la Nouvelle- Aquitaine.

Soucieux de mettre en avant les valeurs du basketball au sein de la plus grande région de France, le Poitiers-Basket 86 aura l’honneur d’organiser une manifestation sportive inédite. La Summer League Nouvelle Aquitaine*, ainsi dénommée, réunira pour la première fois le meilleur du basket professionnel régional, dans la salle Jean-Pierre Garnier de Saint-Eloi, fief du PB86. 

Grâce au concours des clubs professionnels régionaux, Limoges (Pro A), Pau (Pro A), Boulazac (Pro B), Poitiers (Pro B) et le Basket Landes (LFB) de Céline Dumerc, le Poitiers-Basket aura l’occasion de lancer sa saison, au travers d’un événement spectaculaire, à n’en pas douter de très haut niveau. 

De quoi célébrer l’avènement de la nouvelle région comme il se doit, et de lancer la saison 2017- 2018 de la meilleure des façons ! 

Le week-end du 8-9-10 septembre 2017 sera donc aux couleurs du basket professionnel régional, masculin comme féminin. La rencontre d’ouverture du tournoi opposera le vendredi soir, l’équipe de Basket Landes (LFB) à l’Union féminine Angers Basket 49 (LFB), pour commencer en beauté. Ensuite, le samedi, se dérouleront les deux premières demi-finales garçons, proposant à coup sûr de savoureux derbys, et des rencontres alléchantes. La petite et la grande finale se disputeront le dimanche. 

En espérant que cette Summer League Nouvelle Aquitaine édition Poitiers, donne naissance à une longue série dont le prochain numéro aura lieu dans un chef-lieu du basket régional. 

Aux amateurs de sport et de basket en particulier, le PB86 donne déjà rendez-vous les 8-9-10 septembre à Saint-Eloi ! 

*Ligue d'Été Nouvelle Aquitaine 


Publié le 02/06/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités