Céline Dumerc, une marraine en Or

Photo : Getty Images

Céline Dumerc, l'idole du basket français féminin, est la marraine de l'édition poitevine de la Summer League Nouvelle Aquitaine

La Summer League sera l’occasion pour les amoureux de basket de venir voir Céline Dumerc qui a pris sa retraite internationale après l'Euro 2017. 

En effet, Céline Dumerc est connue du grand public pour son rôle de leader avec l'équipe de France. Elle a malheureusement quittée la sélection sur une défaite. Mais pas sur n'importe quel match, une finale du championnat d'Europe contre l'ogre espagnol (71-55). Celle qui a donc tirée le rideau sur sa carrière internationale, laissera à coup sûr une empreinte indélébile chez les Bleues… 

Car avec la star Céline Dumerc, on ne peut s'empêcher de faire un petit retour sur le palmarès... Vice-champion Olympique en 2012, championne d'Europe en 2009 et finaliste des EURO 2013, 2015 et donc 2017 avec les Bleues, Caps (diminutif de Capsule) a mené les Braqueuses vers l'élite mondial. Et en club, c'est aussi phénoménal. Championne de France en 2006, 2008, 2009, 2012 avec Bourges, elle est même partie en Russie entre temps pour remporter le championnat en 2010 et 2011 avec Ekaterinbourg. 

Mais la carrière de Céline Dumerc est loin d'être finie. La meneuse entame en ce moment sa seconde année avec le Basket Landes. Elle avait quitté le Tango de Bourges après les JO de Rio 2016, comme un retour aux origines pour celle qui est née à Tarbes où elle avait commencé sa carrière. 

Pour cette première édition de la Summer League Nouvelle Aqui­taine, celle que l’on appelle Caps nous montrera non seulement l’étendue de son talent, mais sera aussi la marraine de l’évènement !

Qui de mieux que la légende en personne pour représenter le bas­ket-ball de haut niveau, et parfaire un plateau déjà savoureux.


Romain Pichon pour le PB 86

Publié le 08/09/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités