L'oeil d'Alexis | PB86 vs. Vichy

Photo : Seb Jawo

C'est au tour d'Alexis de nous livrer son regard sur le match Poitiers - Vichy Clermont, qui aura lieu demain soir à Saint-Eloi. L'occasion de découvrir les points clés de cette rencontre.

L’enjeu

Après une seconde défaite à l’extérieur à Lille, le PB86 voudra sans aucun doute relancer la machine dès samedi avec la réception de Vichy-Clermont. Une équipe qui possède le même bilan : 2 défaites pour une 1 victoire.  Mais gare aux hommes de Guillaume VIZADE car même si ils ont été largement battus en ouverture chez le favori orléanais (85-67) la suite a été beaucoup plus encourageante : défaite d’un petit point face à Quimper et une victoire probante face à Nantes 93-84. Poitiers est prévenue, les jaunes et rouges ne vont pas venir pour faire de la figuration.

Un joueur à suivre ? Non mais un collectif !

En ce début de saison aucun joueur de Vichy ne sort véritablement du lot. Lors de leur victoire contre Nantes les 2 Américains Mitchell et Smith ont brillé mais ce n’était pas le cas jusque-là. Avec des joueurs connus de Pro B comme David Denave et l’inusable Charles-Henri Bronchard c’est bien le collectif qui se met au service de l’équipe. Les Poitevins vont devoir faire face à un groupe combatif et rugueux.

Le saviez-vous ?

Guillaume VIZADE actuel coach de Vichy-Clermont est né à…Clermont-Ferrand ! Une belle réussite pour un enfant du pays.

A noter également que la J.A compte un ancien poitevin dans ses rangs en la personne de Romuald Morency. 

Alexis Bouyat


Le match c'est demain soir à 20h à Saint-Eloi! Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places 

Publié le 03/11/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités