PB classic : Ahmad Nivins

Photo : Tuan Nguyen

Tous les mercredis, une vidéo sur un ancien joueur du PB86
Aujourd'hui, c'est Ahmad Nivins


Après une année senior en NCAA (championnat universitaire américain) très convaincante Ahmad Nivins fut drafté en 56ème position par la franchise NBA des Dallas Mavericks en 2009. Il ne rejoindra toutefois jamais l’équipe texane et débute sa carrière en Espagne avant de rejoindre l’équipe de Mons-Hainault. L’intérieur évoluera 2 saisons avec le club belge et découvrira également l’Eurocup.

L’Américain débarque alors à Poitiers lors de la saison 2012-2013 pour se frotter à la Pro A. Joueur apprécié pour ses qualités humaines et toujours très souriant,  il réalisa une belle saison (14,4 pts et 6,2 rbds de moyenne pour 16 d’évaluation) mais ne pourra empêcher la descente de son équipe en Pro B.

Remarqué par les cadors du championnat il quitte le PB pour le sud-ouest de la France et rejoint Pau-Lac-Orthez pour un an avant de rejoindre une autre prestigieuse équipe française : l’ASVEL. Avec la formation lyonnaise il découvrira le plus haut niveau européen et disputera 3 matchs d’Euroleague.

Malheureusement pour lui la suite de sa carrière ne sera pas aussi glorieuse. Gêné par une blessure aux genoux il vivra ensuite une saison compliquée en 2016-2017 avec Orléans où son corps ne le laissera pas tranquille.

Depuis ce passage compliqué Ahmad a retrouvé un club en Israël chez l’Happel Tel-Aviv et espère pouvoir se relancer véritablement.


Alexis Bouyat

Publié le 20/12/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités