L'OEIL DE JEFFREY | PB86 VS. ST-CHAMOND

Photo :

Après sa première victoire à l'extérieur face à Caen, le PB86 compte bien confirmer avec la réception de St-Chamond ! Poitiers était sortie vainqueur d'une première confrontation (32ème de CDF) en novembre, mais l'Oeil de Jeffrey nous dit qu'il faut se méfier de cette équipe de Saint-Chamond...


Victoire de Poitiers face à St-Chamond, en 32ème de CDF

L'enjeu

Tout d'abord, il s'agit pour les deux formations du troisième match en huit jours ; l'issue de la rencontre dépendra en majeure partie de facultés de récupération et de profondeurs des bancs. Le PB devra se méfier d'une équipe qui, avant le 15 décembre, n'avait perdu que trois de ses huit premiers matchs en championnat, ses seules défaites ayant été infligées par Orléans (après prolongations!), Nancy (de 2 points) et Lille (de 4 points). Cela étant, le 7 novembre en Coupe de France le PB a su puiser dans ses ressources pour dompter Saint-Chamond, limitant cet adversaire talentueux et coriace à 9 points dans le quatrième quart temps.

Adversaires à surveiller de près

Grégory PAUMIER est un ailier fort/pivot né à Guantanamo (Cuba) en 1988 ; âgé de 21 ans , après avoir participé sous les couleurs de son pays à un tournoi en Espagne, Paumier a déserté sa sélection et demandé l'asile politique à Las Palmas (Canaries) ; par la suite, il a trouve ses marques en France. Joueur d'équipe plein d'abnégation, il n'affiche pas de ligne statistique ronflante, pas plus que les extérieurs expérimentés Mathieu GUICHARD et Jonathan HOYAUX,  l'ailier serbe Andreja MILUTINOVIC, l'inusable intérieur Jean-Stéphane RINNA, voire le pigiste américain, le pivot Ron ANDERSON. Il s'agit d'une équipe assemblée soigneusement et apparemment sans point faible.

Le saviez-vous ?

Surnommé « le sorcier de la Loire », Alain THINET entraîne Saint-Chamond sans discontinuer depuis 2010. Avec un groupe de joueurs quasiment inconnus il a su réussir la montée en Pro B en 2014-2015 et à arracher le maintien de son club à ce niveau une année et encore, assez héroiquement, deux années plus tard ; lors de l'ultime journée du championnat sa formation a été menée (contre la Chorale de Roanne … à Roanne) de la bagatelle de 21 points à un peu plus de 9 minutes du dernier quart temps, mais elle a fini par égaliser dans les dernières secondes et par l'emporter après prolongation, alors qu'en cas de défaite, elle (re)descendait en Nationale 1 ! Les Poitevins sont dûment prévenus ; sous la houlette de Thinet, leurs adversaires du soir seront peu enclins, c'est le moins qu'on puisse dire, à s'avouer vaincus. 

Jeffrey ARSHAM

Ce match est placé sous le signe de Noël ! Pleins d'animations seront prévus en partenariat avec le Secours Populaire et la LNB dans le cadre des Journées de Noël :

  • Des réceptacles à jouets seront disposés dans toutes les salles afin de collecter des jouets neufs en faveur des enfants soutenus par le Secours populaire
  • On ne vous les présente plus, les Chor'initia seront la pour faire le show
  • Elles seront accompagnées des jeunes du Poitiers Parkour pour une démonstration de Parkour, ou l'art de se déplacer de façon acrobatique ! 
  • La boutique est toujours ouverte, il est encore temps d'en profiter pour mettre un peu de PB86 sous votre sapin

Publié le 21/12/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités