"Être devant 16 000 personnes, cela donne des ailes"

Photo : Hervé Bellenger

Le All-Star Game LNB est une fête pour le basket français. Les meilleurs joueurs français du championnat de France Pro A affrontent les meilleurs étrangers. Au-delà de ce match de gala plusieurs concours ont lieu pour alimenter le show. Parmi ceux-là le plus populaire reste le concours de dunk. Invité de dernière minute, Kévin Harley est donc le 3ème poitevin a participer à cette épreuve après Anthony Smith et Lenny Charles-Catherine.

PB : Comment t’es-tu retrouvé à participer à ce concours à la dernière minute ?

KH : En fait j’avais été invité à y participer cette année mais j’avais décliné l’offre. C’est un concours que j’avais envie de faire un jour mais je voulais d’abord voir un peu en coulisse comment cela se déroule avant de me lancer. Du coup ils m’ont proposé une place de remplaçant mais je n’étais pas très chaud. J’ai fini par accepter d’être 2ème remplaçant car l’organisation se doutait qu’il pouvait y avoir plus d’un désistement. Lors de notre déplacement à Fos avec Poitiers j’ai reçu plusieurs appels pour me dire qu’ils auraient certainement besoin de moi. La veille du show les dunkeurs s’entraînaient vers 18h et ils ont fini par m’appeler suite au désistement de Lamonte Ulmer.

PB : Tu as donc appris ta participation la veille au soir ! La journée du lendemain a du être chargé.

KH : Je suis parti de Poitiers à 8h30 pour une arrivée à Paris vers 10h. De là j’ai rejoint l’hôtel puis j’avais un créneau pour m’entraîner à midi en même temps que les shooteurs à 3pts. Toute la journée a été parfaitement bien organisée.  C’était vraiment hyper impressionnant cette immense salle vide. Beaucoup plus que pleine en fait !


Le premier dunk de Kevin

PB : Le concours s’ouvre avec toi et passer en 1er n’est pas forcément une chose évidente

KH : C’est vrai que le fait de passer en 1er fait perdre un peu de vote car le public n’est pas encore chaud. Après c’était vraiment un gros concours. Sur mon 1er dunk j’ai voulu tout de suite assurer mon passage surtout que je n’avais rien eu le temps de préparer réellement.


Le concours de Dunk en entier

PB : DJ Stephens le joueur du Mans a complètement survolé le concours et a impressionné tout les observateurs. Qu’as-tu pensé de sa prestation ?

KH : Clairement nous jouions la 2ème place derrière lui. J’avais déjà vu des vidéos de lui mais à voir en vrai c’est autre chose. Il est plus petit que moi en plus ! Son dunk sur Fred Weis est incroyable car il ne le touche pas du tout en fait (Weis mesure quand même…2m18 !).L’autre action qui m’a le plus impressionné c’est son rider en détente sèche pendant le match. De la folie ! 

PB : Au final tu es plutôt content de l’avoir fait ?

KH : Ah oui clairement. C’était une très bonne expérience. Surtout qu'être devant 16000 personnes cela donne des ailes. On a vraiment l’impression que n’importe dunk va passer. Je veux y reparticiper avec une véritable préparation cette fois.


Publié le 05/01/2018

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités