Rechercher une vidéo

244 Résultats pour : videostar - Toutes les Saisons - Choisissez une thématique

PB Classic Mike Wallace (2004-07)

PB Classic Mike Wallace (2004-07)


It’s showtime ! Passé par le Poitiers Basket de 2004 à 2007 Mike Wallace a marqué le club comme peu de joueurs depuis. Intérieur bondissant et ultra-spectaculaire il a régalé les spectateurs du Dolmen par ses dunks de folie et ses contres en (très !) haute altitude. Quiconque à vu jouer l’américain en N1 ou Pro B se souvient forcément d’une contre-attaque conclue férocement dans le cercle ou d’un alley-oop venu d’ailleurs.
Lors de la saison 2004-2005 Wallace tourne notamment en double-double de moyenne : 20.6pts et 11.4rbds pour un coquet 26.8 d’évaluation. C’est lors de cette même saison qu’il réalise une performance stratosphérique face à Levallois : 37pts et 16rbds en s’emparant au passage du record d’évaluation sur un match pour un joueur de Poitiers avec 50 !
Après son départ du PB il évoluera une saison à Fos-sur-Mer en N1 mais sa carrière fut stoppé par des problèmes de dos récurrents.
Devenu une légende du club il n’est pas rare d’entendre encore aujourd’hui parler de lui dans les travées de St Eloi par les plus anciens supporters de l’équipe.

PB Classic : Moustapha Fall (2012-2014)

PB Classic : Moustapha Fall (2012-2014)

Du haut de ses 2m18 Moustapha Fall a marqué les esprits du côté du PB86. Arrivé en 2010 « Mouss » aura tout connu avec Poitiers : du championnat espoir à la Pro B en passant par la Pro A. Les supporters les plus assidus se souviendront d’un jeune homme d’abord assez maladroit et timoré qui a fini par devenir un pivot craint et respecteé dans toutes les raquettes de France (et d’ailleurs !). Recordman du nombre de contres sur un match avec Poitiers (7 !), Moustapha aura régné dans la raquette de St Eloi de 2010 à 2014.
Passé ensuite par les clubs de Monaco puis d’Antibes, il a littéralement crevé l’écran la saison dernière avec le club de Chalon sur Saône. Une saison qu’il terminera meilleur joueur français, auréolé d’une sélection au All-Star Game LNB, meilleur contreur du championnat et surtout champion de France Pro A. Une superbe année pour lui avant de découvrir l’étranger et le championnat turque cette saison avec le club de Sakarya.
Et le « petit » Fall ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir été obligé de tirer un trait sur l’Euro 2017 à cause d’une blessure, Moustapha a fêté sa 1ère sélection en équipe de France le 24 novembre puis sa seconde lundi soir. 2 victoires à la clé et des prestations solides qui, à n’en pas douter, ne seront pas les dernières avec le maillot Bleu.